Préparation affective à la naissance®

La préparation affective à la naissance® propose :

  • dès la fin du quatrième mois de grossesse, de construire la relation couple-bébé à travers des jeux d’invitation grâce à leur toucher, leur voix et leur présence.
  • une préparation à l’accouchement dont l’objectif est de développer l’autonomie et la confiance des parents dans son potentiel à mettre son bébé au monde en toute sécurité. Elle permet à la maman de trouver en elle les ressources nécessaires pour apprivoiser plus facilement la peur et la douleur lors de son accouchement et elle permet au papa de prendre une place importante pendant la grossesse mais aussi pendant l’accouchement; le bébé se sentira guidé et accompagné par ses parents tout au long de sa naissance.
  • de poursuivre cette démarche par un accompagnement affectif du bébé par le jeu®, de la naissance à la marche dans l’objectif d’aider le bébé à développer sa confiance en lui.

La préparation affective à la naissance® invite le couple à vivre ensemble et dans le plaisir, la rencontre de leur bébé pendant la grossesse et à la naissance.

Cette préparation est issue de l’haptonomie (science du toucher affectif  et sécurisant) dont elle a gardé toute la relation du couple avec son bébé.
Elle permet au papa (ou tout autre partenaire) et à la maman d’accompagner et de communiquer avec leur bébé avec tendresse et respect, pour qu’il se sente en sécurité, tant pendant la grossesse que durant l’accouchement.

Témoignages :

« Un grand merci pour ces merveilleuses séances avec toi ! Ce fut un grand plaisir ! » Cécile et Lorenzo.

« Merci pour tous les supers moment de partage que tu nous as offerts. Nous avons une petite fille souriante et curieuse de tout et nous aimons croire que tu y es pour quelque chose ! » Hélène et Benoit.

« Tu nous as aidé à faire de ce moment un instant magique, inoubliable, émouvant. Tu nous as aidé à tout faire pour que cela se passe comme on l’imaginait. Alors, pour cette naissance inoubliable, un grand merci ! » Coralie et Eloï.